Décrypter DSK ?

Apparemment l’envie de pouvoir décrypter le sieur est grandissante. Recherches du jour bien portées sur le visage de DSK.

Encore une fois, je ne pense pas qu’il soit possible d’y lire la vérité, il faudrait l’entendre parler sur l’affaire. Ce qu’on peut y voir, sur les photos dans la presse, c’est la barbe mal rasée, le costume qui disparaît sous un long manteau, la chemise à col ouvert, les cernes qui pendent à des yeux tournés vers le bas et sans animation. Pas de sourire, ce serait incongru de toute façon, lèvres pincées, … Qu’est-ce que tout cela peut nous dire d’évident ? Eh bien que l’homme est fatigué (qui  ne le serait pas après une trentaine d’heures en garde à vue ?), qu’il n’est pas heureux de son sort (ah bon ?). A mon avis aussi, il fait bien de ne pas montrer ne serait-ce qu’une partie de ses dents. Cela contrasterait trop avec la morosité de son visage et on en oublierait son désarroi.

Bref, il fait profil bas. Et c’est bien normal étant donné qu’il est en bas de la hiérarchie judiciaire. Il n’y a pas de meilleure attitude à adopter, c’est tout.

Ah les médias… ils font tout un foin sur la prison sur Rikers Island, « Alcatraz locale » selon lemonde.fr, ils ont même interviewé quelqu’un qui avait séjourné dans cette prison ! Pas été assez curieuse pour le lire et je ne le retrouve plus…

Il y a une question que se posent pas mal de personnes en doutant de la véracité de l’affaire : pourquoi se serait-il risqué maintenant ?

Publicités
Cet article, publié dans Actualités actualisées, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s