Roland-Garros 2011 : pas à jour, à la bourre

Pfou c’est du de tenir un rythme d’actualisation de RG, tout va assez vite ! Mais ça n’empêche pas de voir et d’apprécier les matches et leurs résultats.

Parmi les plus notoires, : 4 Français (Gasquet, Simon, Monfils, Bartoli) en 2ème semaine ! Heureusement que je n’ai pas trop eu le temps d’être inondée par les médias de ces bonnes nouvelles.

Surprises et records

Éliminations de Wozniacki, Clijsters, Zvonareva (n°1 & n°2 & n°3 mondiales). Dkjokovic, en éliminant Gasquet et ses espoirs d’avancer plus loin sur la terre battue et en écartant Del Potro en 4 sets dans ce qui était annoncé comme une finale avant l’heure (néanmoins match intéressant), continue sur sa lancée : 41 victoires depuis le début de l’année. Ça y est, il égale le record de MacEnroe (et il a de bonnes chances de le dépasser étant donné que le qualifié Fognini qu’il rencontrera en quarts sort d’un match marathon et souffre de crampes). Federer easy, même s’il s’est retrouvé à 1-4 contre Wawrinka dans le troisième set. D’ailleurs ce match était vraiment beau, de très beaux coups des deux côtés et… Ça y est, il bat le record de Connors : 28 quarts de finale consécutifs en grand chelem. Nadal moins easy, mais toujours en route pour égaler le record de Borg et ses 6 Roland-Garros.

Espoir bientôt amorti

Hier c’était le match Dolgopolov-Troicki. Rien d’extraordinaire dans l’affiche, mais le match était assez spécial. Dolgopolov sortait des amorties à tour de bras, mais vraiment vraiment beaucoup. Et il mettait beaucoup d’effets dans ses balles. Lui ça va être quelqu’un à suivre… Le chieur des amorties lol!

En tout cas cette année est pleine de surprises, à la fois bonnes et mauvaises, mais le plaisir de regarder les matches est toujours là !

Publicités
Cet article, publié dans Actualités actualisées, Tennis, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s