Roland-Garros 2011 – Jours 2/3

Youhou ! La meilleure quinzaine de l’année a commencé !

Comme toujours, ça tombe pendant les révisions du bac, les partiels de la fac et en plein dans les horaires de boulot/stage. Quelle honte !

Il est l’heure de vous présenter Coco

Pourquoi ? Parce que RG c’est aussi l’occasion pour les médias de chanter et louer les *relatifs* exploits des Français. Enfin c’est bien, pour l’instant ils ont bien parlé de la chasse aux records : le Djoker pour ses victoires consécutives (38 avec son premier tour), Rafa pour la 6ème victoire sur cette terre battue qui égalerait le record de Bjorn Borg. Point de Federer dans cette chasse et c’est bien triste… Fedex serait sur le déclin on dirait, même si rester à la troisième place mondiale au classement ATP n’est pas si mal mais inhabituel quand on a vibré avec lui quand il juchait le tennis mondial du haut de la première place.

Cocorico quand même. Stéphane Robert crée la surprise en éliminant Tomas Berdych qui avait éliminé de grosses têtes à RG si je me souviens bien. Donc ça fait parler, ils en parlent plus que Dimitrov et l’incluent dans le tableau de chasse de ce dernier, aux côtés de Berdych et Baghdatis. Ça n’en fait pas un peu trop ??
Moins cocorico, l’altercation de Mickael Llodra avec l’arbitre et des propos un poil racistes.

Pour la deuxième journée, je retiendrai cette phrase du résumé France2 : « entre ombres et lumières, Gasquet brille quand même ». Ouaip, parce que les jeux d’ombres dus au Soleil qui se couche, c’est relou ! Et sur la vidéo intitulée « Un lundi tranquille pour les ténors », 1’50 sur les perfs des Français sur 2’17 de vidéo, ça aussi c’est relou ! Et puis relou aussi, devoir payer une place sur le Central pour voir jouer Marion Bartoli ??

Allez hop, la journée de visionnage commence, dernier jour où je peux suivre tranquillou RG avant le week-end prochain !

Publicités
Cet article, publié dans Actualités actualisées, Tennis, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s