DSK in the dusk ?

Dusk : crépuscule, début de l’assombrissement nocturne.

En ce samedi soir, 14 du mois, Dominique Strauss-Kahn, aka DSK, fait encore parler de lui pour une affaire de mœurs. Arrêté, mis en garde à vue, pour agression sexuelle, séquestration et tentative de viol. Rien que ça ! Pour le résident de la très chic place des Vosges, ça ne pouvait pas plus mal tomber. En plein débat pour la primaire des socialistes, à moins d’un an de la présidentielle, donné gagnant par les sondages qui concernent les présidentiables, l’affaire fait les affaires de Sarko, des candidats à la primaire socialiste et fait le malheur du concerné. Mais c’est aussi le malheur de milliers d’investisseurs puisqu’il était censé prendre des décisions sur la Grèce qui a replongé dans la crise.
Après je ne suis pas forcément d’accord avec ce point de vue puisque il ne faut pas oublier que le FMI est une organisation et non une seule personne (ouf !).

Alors info ou intox ? D’un côté c’est assez gros, de l’autre c’est une quasi-récidive (puisqu’il avait été blanchi). Les prochains jours nous en diront plus j’espère.

En tous les cas pour le moment les infos s’intoxiquent beaucoup. Ci-dessous le flux RSS des actualités du site du Monde des dernières 24 heures. Idem à la télé, 10 minutes en début de journal sur DSK. Dans les 10 dernières actualités du flux RSS de CNN, l’arrestation du patron du FMI est passée en 10ème position.

Publicités
Cet article, publié dans Actualités actualisées, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s